PROFESSIONS JURIDIQUES

 

Le détective privé est le seul professionnel habilité à réellement mener une enquête.

Il est reconnu que le trio gagnant est constitué :

–  du juriste ou de l’avocat, le maître d’ouvrage,

–  du détective, qui apporte les éléments de preuve recevable,

–  de l’huissier de justice, qui réalise les saisies ou les constats.

Avocats

Avec ses compétences techniques et juridiques, le détective privé répond aux besoins des avocats et de leurs clients justiciables, en menant des investigations cohérentes avec leur stratégie dans le respect du contradictoire et de l’équité.

 

Huissiers

Une collaboration complémentaire entre le détective privé et l’huissier de justice:

Le détective privé peut être utile à l’huissier dans la recherche d’un débiteur, d’un employeur ou de toute personne qu’il cherche à contacter. 

En matière commerciale et sociale, le détective privé a souvent recours aux huissiers de justice pour appuyer ses constatations et les rendre incontestables.

 

Notaires

Lorsqu’un notaire fait appel à un détective privé, c’est très souvent pour retrouver des héritiers et/ou des ayants droit dans le cas d’un décès et d’héritage. Si le notaire se tourne, dans un premier temps, vers un généalogiste, ce dernier a néanmoins la possibilité de solliciter un détective privé. En toute discrétion, le détective privé pourra pousser ses investigations partout en France et sur d’autres continents, ce qui est souvent utile dans ce genre de recherches.